Nathalie Domingo

Créatrice céramiste formée à Sèvres, Nathalie Domingo travaille la porcelaine de coulage et le papier porcelaine de manière décomplexée en n’hésitant pas à bousculer la matière : superposition de fils de porcelaine granités de sable pour ses coupes végétales, travail de la matière et de la couleur pour son panneau mural A taste of chaos. Elle n’hésite pas à cuire et recuire la porcelaine jusqu’à la limite, la déchirure, la rupture. Elle enseigne depuis plus de 10 ans à l’atelier Terra, et intervient au Cnifop et a l’école d’art de Douai

http://nathaliedomingo.com

Luca Tripaldi

Dans une première vie, Luca Tripaldi a été sculpteur pour l’opéra de Paris, la Scala……

Designer Italien, il ouvre en 1998 son atelier de céramique à Turin. Depuis 2011 il applique ses recherches en design céramique au bijou en porcelaine. L’univers baroque qui l’inspire se transpose sous forme de décalcomanie sur les éléments en porcelaine qui composent ses parures. Luca Tripaldi expose dans de nombreuses institutions à travers le monde et partage son enseignement à travers l’Europe et les État-Unis. Il écrit également pour la revue italienne La Ceramica in Italia e nel Mondo.

http://lucatripaldi.com

Sasha Wardell

Céramiste anglaise de renommée internationale, Sasha Wardell est connue pour son travail de la porcelaine de coulage “Bone china“. Elle s’intéresse tout particulièrement à la translucidité de ce matériau et a adapté les techniques industrielles du moulage et de coulage de la porcelaine “Bone china” à la production en atelier.

http://www.sashawardell.com

Sylvie Barbara

Formée au tournage par Augusto Tozzola, Sylvie Barbara, a étudié les émaux avec Héléna Klug, Christophe Bonnard et Marc Uzan. Parallèlement a sa production de pièce de grès, elle enseigne depuis plusieurs années et continue d’approfondir ses recherches d’Emaux de haute température au sein d’un groupe de céramiste.

http://www.ona-maati.com